Les futurs tendances du marketing e-mail pour 2021

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
tendance email 2020 - Les futurs tendances du marketing e-mail pour 2021

Saviez-vous que l’e-mail marketing a environ 40 ans? Le premier e-mail marketing a été envoyé il y a près de 40 ans par un spécialiste du marketing nommé Gary Thuerk de Digital Equipment Corporation. Thuerk a envoyé un e-mail faisant la promotion de son entreprise à environ 400 personnes, ce qui a généré un énorme pic d’e-mails. (Oui Marketing du cycle de vie)

Aujourd’hui, le courrier électronique est plus fort que jamais, d’autant plus que les marques sont passées aux canaux et aux communications numériques avec la montée de la pandémie Covid19. Plus de 55% des spécialistes du marketing ont déclaré avoir reçu le meilleur retour sur investissement des campagnes par e-mail.

Dans une étude de Seventh Sense, près de la moitié des participants à l’enquête ont déclaré qu’ils prévoyaient d’envoyer plus d’e-mails pour communiquer avec les clients et les prospects à la suite de la crise Covid.

Email Marketing 2020A - Les futurs tendances du marketing e-mail pour 2021

Selon HubSpot, les spécialistes du marketing par e-mail envoient 27% plus d’e-mails qu’ils ne le faisaient avant le coronavirus. La plate-forme marketing LiveIntent a récemment publié des données montrant que l’engagement dans les newsletters par e-mail a également augmenté pendant la pandémie, avec des gains les plus élevés pour les newsletters par e-mail qui couvrent la finance (43%), les actualités (38%) et les achats (83%).

Statistiques de marketing par e-mail

Il a été prouvé que le marketing par e-mail fonctionne à maintes reprises en termes de retour sur investissement plus élevé, d’engagement client, de fidélité à la marque et plus encore. Jetez un œil à certaines de ces statistiques étonnantes sur les performances des e-mails:

  • Les spécialistes du marketing qui utilisent des campagnes segmentées notent jusqu’à 760% d’augmentation de leurs revenus. (Moniteur de campagne, 2019)
  • 78% des spécialistes du marketing ont constaté une augmentation de l’engagement par courrier électronique au cours des 12 derniers mois (Not Another State of Marketing, 2020)
  • 31% des spécialistes du marketing B2B affirment que les newsletters par e-mail sont le meilleur moyen de nourrir les prospects. (Institut de marketing de contenu, 2020)
  • 80% des professionnels pensent que le marketing par e-mail augmente la fidélisation des clients. (Emarsys, 2018)
  • 59% des personnes interrogées déclarent que les e-mails marketing influencent leurs décisions d’achat. (SaleCycle, 2018)
  • 59% des spécialistes du marketing disent que le courrier électronique est leur principale source de retour sur investissement. (Emma, ​​2018)
  • Pour chaque dollar dépensé, le marketing par e-mail génère 32 dollars de retour sur investissement. (Oberlo)
  • Les taux de conversion des e-mails sont plus élevés que ceux des réseaux sociaux, du trafic direct et de la recherche. (Smart Insights)
  • 81% des entreprises déclarent que le courrier électronique favorise l’acquisition de clients et 80% la fidélisation. (Emarsys)
  • Les offres par e-mail amènent les acheteurs à dépenser 138% sur leurs achats. (Publicité perturbatrice)

Les spécialistes du marketing veulent améliorer la personnalisation

Un domaine que les spécialistes du marketing citent comme nécessitant une amélioration est la capacité de personnaliser les e-mails, comme l’ont déclaré 67% des spécialistes du marketing dans eConsultancy et Upland Adestra.

L’intégration des données reste le plus grand défi pour les entreprises qui tentent de mettre en œuvre la personnalisation selon 51% des répondants.

Le marketing par e-mail est le canal de personnalisation le plus courant, cependant, dans les recherches d’Ascend2, les spécialistes du marketing ont convenu que les e-mails personnalisés sont les plus efficaces mais aussi les plus difficiles à déployer.

Dans une étude réalisée en 2018 par Evergage, les spécialistes du marketing utilisent la personnalisation des manières suivantes:

  • 76% – Messages ou promotions sur mesure par segment d’audience
  • 51% – Recommandations de produits ou de contenus par segment d’audience
  • 49% – E-mails personnalisés au moment de passer

Environ 90% des consommateurs américains ont déclaré trouver que la personnalisation marketing, comme les e-mails personnalisés, est «très» ou «assez» attrayante. (la source)

Consultez ces statistiques supplémentaires sur la personnalisation des e-mails

  • Les e-mails d’anniversaire peuvent générer environ 342% de revenus en plus par e-mail que vos e-mails promotionnels standard. Experian)
  • Les e-mails marketing personnalisés ont tendance à générer un retour sur investissement moyen de 122%. (Instapage)
  • Les lignes d’objet d’e-mail personnalisées ont le potentiel de générer des taux d’ouverture environ 50% plus élevés que les lignes d’objet d’e-mail standard. (Oberlo)

Dans d’autres recherches menées par Janrain et Blue Research, 96% des consommateurs déclarent recevoir des informations ou des promotions mal ciblées. Les répercussions peuvent être coûteuses, entraînant une perte de clients et un impact considérable sur les résultats.

Selon l’étude, les consommateurs ont déclaré que les types d’erreur de ciblage comprennent:

  • 71% ont reçu «Une offre qui montre clairement qu’ils ne savent pas qui je suis.»
  • 51% ont reçu «Informations mixtes sur différentes méthodes de communication».
  • 41% ont vu: «Des erreurs ont été commises concernant des informations de base me concernant.»

Les consommateurs s’attendent à ce que les marques les connaissent et agissent rapidement lorsqu’ils reçoivent des communications mal ciblées et incohérentes. 94% des consommateurs ont pris une ou plusieurs de ces actions:

  • 68%: supprimer automatiquement les e-mails
  • 54%: Se désabonner des e-mails
  • 45%: catégorisez les e-mails en tant que «courrier indésirable» ou «spam»
  • 29%: sont moins susceptibles d’acheter des produits
  • 13%: visitez le site Web moins fréquemment
  • 10%: Ne visitez plus jamais le site Web

Trajets de messagerie automatisés

Grâce à la gestion automatisée des trajets, les spécialistes du marketing par e-mail peuvent intégrer plus facilement la personnalisation dans leurs stratégies de messagerie.

L’envoi d’e-mails déclenchés en fonction du comportement d’un consommateur est efficace à la fois pour l’acquisition et pour transformer les clients en fidèles défenseurs de la marque.

Consultez ces statistiques sur l’efficacité de l’automatisation du marketing par e-mail:

  • Les e-mails automatisés obtiennent des taux de clics 119% plus élevés que les e-mails de diffusion. (Epsilon)
  • Les spécialistes du marketing B2C qui se connectent aux clients via des e-mails automatisés voient des taux de conversion aussi élevés que 50%. (eMarketer)
  • Les e-mails pertinents génèrent 18 fois plus de revenus que les e-mails diffusés. (Recherche Jupiter)
  • Les détaillants qui envoient une série d’e-mails de bienvenue voient 13% de revenus de plus que ceux qui n’en envoient qu’un seul. (Détaillant Internet 500)

Alors que de nombreuses marques connaissent très bien les e-mails de bienvenue ou les confirmations de commande, l’automatisation et la personnalisation des e-mails doivent être intégrées de manière holistique tout au long du parcours pour augmenter les conversions et stimuler la rétention.

Envisagez d’utiliser une plate-forme de données client pour automatiser les parcours de messagerie. À l’aide d’un CDP, les spécialistes du marketing peuvent facilement créer des campagnes qui reconnaissent si les clients ont visité le site Web d’une marque, parcouru certaines catégories de produits, ouvert des e-mails ou visité des magasins.

De toute évidence, le courrier électronique est un outil très efficace sur le marché actuel pour atteindre les consommateurs qui achètent de plus en plus en ligne et utilisent les canaux numériques pour interagir avec les marques. Si elles ne l’ont pas déjà fait, les marques devront mettre en place des processus pour intégrer les données afin de fournir les types de communications personnalisées dont les consommateurs ont besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *