Rendez votre tunnel de vente Facebook plus efficace

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
How to hack someones Facebook without touching their cell phone - Rendez votre tunnel de vente Facebook plus efficace

Pour commercialiser efficacement, il est important de trouver un moyen pour faciliter les relations et de les construire au fil du temps. Bonne nouvelle : les entonnoirs de vente peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Dans cet article, vous trouverez des conseils qui permettent de créer un tunnel de vente Facebook axé sur la conversion. En seulement quelques étapes vous pouvez établir de meilleures relations avec vos prospects et commencer à obtenir de meilleurs résultats.

Faites correspondre vos campagnes avec vos audiences

Les gens vont sur Facebook pour partager, découvrir de nouvelles choses et échanger avec leurs amis et les membres de leur famille. La plupart ne cherchent donc pas à faire du shopping sur ce réseau social. Et pourtant, en tant qu’annonceur et propriétaire d’entreprise, votre objectif est de générer rapidement de gros volumes de conversions. Ce qui n’est pas toujours facile, surtout s’il s’agit de cibler des publics froids. Vous devez commencer par un point d’introduction, puis nourrir petit à petit vos clients potentiels en les faisant descendre efficacement dans l’entonnoir. Lorsque vous commencez à élaborer votre stratégie, séparez d’abord votre public en le classant comme : froid, chaud et très chaud. Les audiences froides ont une faible intention d’achat, car elles ne connaissent peut-être pas encore votre marque ou n’ont aucune eu aucune interaction avec vous. La familiarité et la confiance doivent être établies. Au fur et à mesure que vous vous soyez approché d’eux, ils deviendront plus chauds et progresseront plus efficacement dans votre entonnoir de vente jusqu’à arriver à la conversion. Facebook vous aide dans ce sens en proposant de catégoriser, dès le départ, l’objectif de votre campagne : souhaitez-vous sensibiliser ? Mener à une considération ou convertir ?

Repensez les campagnes de conversion

Outre le coût plus élevé des campagnes de conversion, il existe une explication algorithmique des raisons pour lesquelles il serait plus bénéfique de ne pas lancer de campagnes auprès des clients. Lors de la sélection d’un objectif de campagne, choisissez-en-un que vous pouvez facilement atteindre afin de plaire à l’algorithme de Facebook. Fournissez au système suffisamment de données la réussite de votre campagne. Un facteur très important dont certains ne prennent pas toujours en considération : Facebook recommande d’acquérir 50 objectifs par campagne et par semaine pour des résultats objectifs de campagne optimaux. Auparavant, il était fixé à 50 objectifs atteints par ensemble d’annonces par semaine, mais avec le changement de structure de compte et l’application de l’optimisation du budget de campagne, cela a changé. Si vous êtes en mesure d’atteindre cet objectif, le système s’optimisera alors plus efficacement.

Auditez votre contenu

Maintenant que vous comprenez mieux comment segmenter votre public par rapport à vos objectifs de campagne via l’entonnoir, il est temps de parler de contenu. De quel contenu disposez-vous et avez-vous besoin de remplir l’entonnoir ? Faites un audit de contenu. Pour des publics plus froids, utilisez ou développez du contenu qui constituerait un contenu d’introduction efficace à votre marque pour vos campagnes de sensibilisation. Une petite vidéo sur l’histoire de votre marque peut faire l’affaire. Au fur et à mesure que les utilisateurs se réchauffent, testez une campagne de trafic pour les attirer vers votre site internet. Une fois que votre public est plus chaud, faites le dernier effort pour conclure cette vente. Testez des annonces déjà existantes ou développez de nouveaux contenus. Vous pouvez, par exemple, présenter certaines fonctionnalités de votre produit ou de votre service ou encore partager des avis de véritables clients qui ont été satisfaits par vos offres.

Utilisez des appels à l’action multi-entonnoirs

À travers les différentes phases de l’entonnoir de vente sur Facebook, vos appels à l’action devraient également évoluer petit à petit. Avec le ciblage d’audience en haut de l’entonnoir, pensez à introduire un appel à l’action comme « en savoir plus » au cours de la phase d’introduction ou de sensibilisation auprès de vos cibles les plus froides. À mesure que votre audience se réchauffe et se redirige vers le bas de l’entonnoir, testez d’autres appels à l’action plus pertinents et applicables au contenu et surtout qui répondent à vos objectifs. Il peut, par exemple, s’agir du bouton : « Acheter maintenant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *