Les meilleurs conseils pour créer une stratégie de contenu produit efficace en 2020

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
10 tips body image 1 600x415 1 - Les meilleurs conseils pour créer une stratégie de contenu produit efficace en 2020

Une nouvelle année est un moment idéal pour faire le point sur vos stratégies au sein de votre entreprise. Aujourd’hui plus que jamais, il est important d’identifier efficacement votre stratégie de contenu produit pour une approche plus impactant dans un avenir lointain ou proche. Comme on dit : « il n’est jamais trop tôt (ou trop tard) pour commencer à maximiser votre potentiel ». Dans cet esprit, nous avons rassemblé quelques conseils pour élaborer une stratégie de contenu de produit qui vous aidera à avoir des résultats probants et à développer votre entreprise en 2020.

Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu produit ?

Avant de comprendre les différentes clés pour obtenir une meilleure stratégie de contenu, il convient, dans un premier temps, de comprendre ce qu’est, réellement, ce qu’est un contenu produit. En gros, le contenu produit tourne autour de tous les contenus marketing, les vidéos, les descriptions, les images qui expliquent ce qu’est un produit spécifique et pourquoi il vaut la peine d’être acheté. Son but est de fournir aux clients toutes les informations clés concernant les caractéristiques, les avantages et les caractéristiques uniques d’un produit donné afin qu’ils soient poussés à l’acheter.

Cela peut alors se faire de différentes manières. Par exemple, il peut s’agir d’un texte attrayant attaché ou produit ou une vidéo qui explique et qui affiche tous les traits uniques et avantageux, il peut également s’agir d’une publication sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de limite à ce que peut être votre stratégie de contenu produit. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination et votre créativité.

10 tips body image 2 600x415 1 - Les meilleurs conseils pour créer une stratégie de contenu produit efficace en 2020

L’importance d’une stratégie de contenu

Il y a, aujourd’hui, plus de 5 milliards d’utilisateurs mobiles uniques dans le monde et plus de 3 milliards et demi d’utilisateurs de réseaux sociaux cette année. Parmi ces internautes, plusieurs cherchent à acheter des produits. Or, il y aura aussi une grande quantité de personnes qui cherchent à vendre des produits et des services. Avec autant de concurrent, il est indispensable de tirer l’épingle du lot. Comment réussir facilement ? Offrir un produit de qualité. Voici donc quelques stratégies qui peuvent vous aider à améliorer votre stratégie de contenu :

Concentrez-vous sur l’acheteur idéal

L’une des choses les plus importantes que vous devez faire lors de l’élaboration de votre stratégie de contenu est de vous concentrer uniquement sur votre acheteur idéal, c’est-à-dire votre public cible. Dans ce cas, il est certainement préférable d’être aussi précis que possible. Une description de produit intéressante et engageante est une description qui parle directement au public cible. Pour cela, il faudra utiliser des mots qu’ils utiliseraient eux-mêmes et communiquez avec eux comme si vous parliez face à face.

En identifiant rapidement qui est l’acheteur idéal, vous trouverez rapidement la manière la plus efficace pour les atteindre. Vous saurez quel genre d’humour ils ont, s’ils préfèrent qu’on leur parle de manière plus professionnelle ou familière, quel genre de questions ils vous poseront et toute une série d’informations qui peuvent vous aider à les cibler encore plus simplement.

Soyez cohérent

Tout comme le contenu en lui-même, la cohérence est primordiale en ce qui concerne votre stratégie de produit. Il est essentiel de vous assure que tous vos clients reçoivent des informations cohérentes à chaque étape du cycle d’achat. S’ils obtiennent des données incohérentes concernant les caractéristiques, les fonctionnalités, les spécificités, les promotions ou les prix des produits, vous serez moins crédibles aux yeux des clients. Et enfin de compte, cela signifie qu’ils seront moins susceptibles de devenir des acheteurs.

S’assurer que tout est bien aligné. Pour ce faire, voici quelques points dont vous devriez vous souvenir lors de l’élaboration de votre stratégie de contenu :

  • Les caractéristiques des produits sont-elles expliquées avec les bons mots ?
  • Les spécifications incluent-elles les mêmes informations tout au long du cycle d’achat ?
  • Les appels à l’action sont-ils cohérents ?
  • Les informations dans le site web, sur la brochure et sur les réseaux sociaux sont-elles cohérentes ?
  • Le ton que vous utilisez correspond-il à vos produits ?

Même une petite différence et le manque de cohérence peuvent réellement nuire à votre crédibilité. N’oubliez pas que ce sont les petits détails que les consommateurs utilisent pour prendre leurs décisions lorsqu’ils sont en face de plusieurs concurrents.

Créez un guide de style de contenu de produit

L’une des meilleures manières d’assurer la cohérence de votre stratégie consister à créer un guide de style de contenu de produit. C’est là que vous disposez de tout ce dont vous aurez besoin pour créer un contenu de produit qui s’aligne parfaitement à votre image de marque. Cela devrait inclure plusieurs points : la grammaire de base, les règles de ponctuation, le style ou le ton de la voix que vous souhaitez utiliser, les termes, les expressions à éviter ou à utiliser, bref, toutes les informations qui peuvent guider dans l’élaboration d’une stratégie de contenue conforme à vos besoins.

Alignez le contenu et la conception

Le contenu et la conception doivent fonctionner en harmonie pour améliorer l’expérience globale du futur acheteur. S’ils ne correspondent pas ou ne s’alignent pas de manière adéquate, cela sèmera le doute dans l’esprit de vos clients potentiels. Cette situation peut aussi impacter directement sur la crédibilité de votre marque. De plus, les images contribuent à renforcer les informations communiquées. Votre contenu doit expliquer à vos clients le véritable fonctionnement de vos produits. En conséquence, vous ne devez lésiner ni la qualité des textes, ni la quantité du visuel.

Utilisez des descriptions évocatrices

Savoir comment rédiger des descriptions de produits qui se vendent est un élément essentiel de votre stratégie de contenu. L’utilisation d’adjectifs et de descriptions évocatrices est un excellent moyen pour transformer rapidement vos clients potentiels en des clients réguliers. L’objectif est de trouver les bons adjectifs, à mettre aux bons endroits pour rehausser la valeur de vos produits aux yeux de vos clients.

Incorporez des histoires

Ajouter des histoires et des petites anecdotes dans vos descriptions de produits peut être un excellent moyen d’atteindre vos clients. Par exemple, si votre entreprise est une entreprise de famille, vous pouvez invoquez les relations familiales et l’héritage familiale qui font la qualité et la durabilité de vos produits. Voici quelques questions qui vous permettent de trouver des petites histoires à insérer dans votre stratégie de contenu :

  • Qui fabrique le produit ?
  • D’où vient le produit ?
  • Quels sont les différents aspects qui composent votre produit ?
  • Quelle est l’inspiration derrière la création du produit ?
  • Quels obstacles avez-vous rencontrés ?

Créez une page FAQ

Une page FAQ peut être un élément essentiel de votre stratégie de contenu. Et pourtant, ce composant est bien souvent sous-estimé et même ignoré. Or, la présence d’un FAQ peut rendre le chemin d’achat sur votre site plus fluide. Une FAQ bien pensée est efficace devrait permettre : d’éduquer, d’informer et de guider naturellement les utilisateurs à travers le contenu de votre site internet et de les conduire vers le bouton « acheter ».

Embauchez un rédacteur pour créer du contenu unique

Être original et unique sur la toile est d’une importance capitale. Une façon de vous assurer que votre contenu soit d’une grande qualité est de faire appel à un professionnel de la création de contenu. Un rédacteur compétent et efficace peut vous aider dans toutes les phases de la création de votre stratégie de contenu de produit, la création et la mise en place. Dans la même optique, pensez également à engager des personnes créatives, talentueuses et compétentes pour la création de vos visuels et la mise en place de vos vidéos.

Faites un lien avec des contenus adaptés

Si vous avez un blog sur votre site internet, faites-en sorte de lier le contenu avec les produits et les services que vous proposez. En établissant ce lien, vous augmenterez leur authenticité et influencerez positivement les décisions d’achat. Relier les différentes facettes de votre contenu est un moyen infaillible d’orienter, continuellement vos clients vers vos produits. Ce qui améliorent grandement le processus d’achat et peut avoir des impacts positifs sur votre chiffre d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *