EMAIL COPYWRITNG : 5 IDÉES POUR BOOSTER VOS CONVERSIONS

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
conversion email - EMAIL COPYWRITNG : 5 IDÉES POUR BOOSTER VOS CONVERSIONS

Les experts du digital sont formels : l’emailing est un outil très puissant lorsqu’on souhaite faire du business en ligne, et pas seulement. En effet, le rendement de cet outil peut atteindre les 4000 % si l’on s’y prend bien. Toutefois, il est important d’avoir du contenu optimisé dans ses newsletters et autres emails marketing. Voici cinq conseils pour vous aider à convertir grâce à emailing.

Ton objet, tu optimiseras !

C’est la première chose que lit un internaute lorsqu’il reçoit un email. C’est un élément important de votre stratégie d’email copywritng. L’objet de l’email doit donc inciter l’internaute à vouloir lire le contenu de votre mail. C’est pourquoi il est important de passer du temps pour la rédaction de l’objet de son email. En le lisant, l’internaute doit se dire qu’il passera à côté de quelque chose d’important s’il ne l’ouvre pas (une promotion, un cadeau, une astuce, etc.).

Ton texte d’aperçu, tu optimiseras !

C’est un aspect souvent négligé dans l’emailing. Le texte d’aperçu attire néanmoins l’œil de l’internaute et forme, avec l’objet, les éléments qui influenceront la décision finale de l’internaute (lire votre mail). Dans la plupart des services de messagerie, le texte d’aperçu comprend entre 35 et 140 caractères. Il est donc très important de vous assurer que les premiers mots de vos emails soient pertinents pour celui qui le lira et l’incite à lire la suite. Évitez les phrases génériques ou les textes au ton neutre. Cela rassure l’internaute.

Ton contenu, tu adapteras !

Il est important de bien connaître son audience afin de leur proposer un contenu adapté. Et cela ne se fera pas dès les premiers emails. Cette optimisation sera effective au fil du temps. C’est pourquoi, les outils de marketing automation existent afin de vous aider à mieux répondre aux attentes de vos clients. Par ailleurs, ces outils permettent aussi d’envoyer des emails personnalisés en fonction de chaque utilisateur. Par exemple, vous pouvez envoyer un email en appelant votre interlocuteur par son nom ou son prénom, ou faire varier le design en fonction d’un évènement particulier comme son anniversaire.

Bref et percutant, tu seras !

Les études ont montré que plus les emails sont courts, plus ils obtenaient des taux de réponse intéressants. Il a été rapporté que des emails avec du contenu d’environ 200 mots feraient plus de conversions. Par ailleurs, une étude menée par le cabinet Boomerang a montré que les emails avec des textes 50 à 125 mots avaient 50 % de réponses en plus. Toutefois, tout dépendra de votre audience. Il n’y a pas de taille de texte idéal. Gardez à l’esprit d’être bref, concis et percutant.

Ton contenu existant, tu réutiliseras !

Si vous avez déjà du contenu sur un blog ou une autre plateforme, vous pouvez l’utiliser afin d’étoffer vos emails. Cela représente un gain de temps considérable dans votre stratégie d’email marketing. Ainsi, vous pourrez par exemple résumer un de vos articles et l’envoyer par email, tout en incluant le lien vers la suite. Par ailleurs, grâce aux outils de marketing automation vous pouvez proposer à vos internautes du contenu adapté à leurs besoins.

Nous espérons qu’avec ces conseils vous pourrez faire de l’emailing un levier important de votre stratégie marketing et ainsi booster vos conversions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *