Convertir les prospects en clients grâce au marketing événementiel

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
evenement entreprise - Convertir les prospects en clients grâce au marketing événementiel

Le marketing n’est plus aussi prévisible qu’autrefois. Et pour cause, il existe, désormais, des obstacles potentiels à la conversion à chaque étape de l’entonnoir de vente. Les acheteurs d’aujourd’hui ont accès à des informations de haute qualité sur les produits et les services, en passant par les médias numériques. Ils ne dépendent donc plus uniquement des vendeurs pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Le marketing événementiel joue donc un rôle clé pour venir supporter les efforts entrepris par les entreprises. Et pour cause, une récente étude prouve que 84 % des leaders technologiques peuvent affirmer que les événements de tout genre sont essentiels à la réussite globale d’une entreprise.

Sensibiliser

La sensibilisation se trouve au sommet de l’entonnoir de vente en marketing.  À ce stade, le prospect vient tout juste de se rendre compte de l’existence de votre entreprise, de vos produits ou de vos services. Les clients potentiels partent alors à la découverte de votre marque et apprennent davantage sur ce que vous faites et ce que vous proposez. L’objectif : laisser une bonne impression aux prospects. Vous devez donc trouver le bon message et l’envoyer au bon moment. Un événement d’entreprise est un moment idéal pour surmonter ce défi du message qualitatif. Un événement bien conçu et organisé offrira une visibilité à une marque dans un environnement où les concurrents sont de plus en plus nombreux. Les meilleurs événements sont axés sur la mise en avant de votre marque auprès des groupes de personnes ciblées. Un moyen efficace pour générer la sensibilisation. Les conférences et les salons professionnels permettent, par exemple, aux marques de susciter une prise de conscience sur le plan personnel et professionnel. En ayant un stand sur un salon ou en sponsorisant certains éléments d’un grand évènement, vous aurez la possibilité d’obtenir une exposition de masse en peu de temps.

Se démarquer des autres

Lorsqu’il se trouve dans la phase du milieu de l’entonnoir de vente, le prospect commence à faire des recherches, se renseigne sur les solutions potentielles et évalue les produits et les services. C’est à ce stade qu’il existe un processus de découverte mutuelle pour déterminer si la solution proposée résout le problème du client ou non. Le plus grand défi pour les marques, à ce stade, est la compétition. Vous n’êtes pas la seule entreprise en lice pour obtenir l’attention de votre prospect. Les événements peuvent vous aider à vous démarquer des concurrents. C’est une occasion pour discuter avec vos clients, leur faire comprendre pourquoi vous êtes une marque de confiance et surtout développer une certaine relation. Les efforts portés doivent se concentrer sur les événements de marketing sur le terrain. Une configuration qui créée des paramètres plus intimes et qui facilite la connexion directe avec vos clients.

Résoudre les problèmes du client

La dernière phase de l’entonnoir de vente est la phase cruciale. Et pour cause, c’est à ce moment que le prospect décide si : oui ou non il souhaite faire confiance à votre entreprise. À ce stade final du processus de vente, le défi que rencontrent les marques consiste à comprendre comment leur produit ou service s’aligne sur les objectifs commerciaux stratégiques de la clientèle. Les événements donnent à votre équipe de vente l’occasion de réitérer la compréhension du problème du prospect et de la manière dont le produit ou le service les aidera à atteindre des objectifs à long terme. Les petits événements intimistes ou VIP fonctionnent très bien dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *