Comment utiliser la vidéo pour le marketing pour booster l’engagement et sa portée ?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
video marketing - Comment utiliser la vidéo pour le marketing pour booster l'engagement et sa portée  ?

La vidéo est un moyen très efficace de commercialiser une entreprise en raison de son engagement du coup à sa portée.

Pensez-y: si quelqu’un vous demandait de lire un article de 5 minutes ou de regarder une vidéo de 5 minutes, que choisiraient la plupart des gens? Les gens qui regardent plus de 100 minutes de vidéo chaque jour sont plus susceptibles de choisir la vidéo de 5 minutes. La vidéo est parfaite pour invoquer une émotion, expliquer quelque chose rapidement et efficacement et montrer différents aspects de votre produit. Et 80% des marketeurs a confirmé que la vidéo contribue à augmenter les ventes. Dans cet article, je discuterai de la manière dont vous pouvez utiliser la vidéo pour votre marketing.

Types de vidéos

Que vous soyez une entreprise B2B ou B2C, la bonne stratégie de marketing vidéo peut vous aider à développer votre entreprise. Une série de vidéos est aussi puissante qu’un blog pour attirer les clients grâce au marketing organique entrant.

Les types de vidéos les plus courants sont:

  • Vidéo explicativeCes vidéos sont de courtes vidéos marketing qui expliquent un produit ou une entreprise. Une entreprise peut expliquer les principales caractéristiques de son produit de manière attrayante à l’aide de l’animation. Cela aidera les utilisateurs à comprendre votre produit et à prendre une décision à ce sujet. Voici un exemple de Google Voice pour expliquer leur produit. Un outil commun pour créer ces vidéos est Doodly, grâce auquel vous pouvez facilement créer des vidéos animées.
  • Démo produitUne vidéo de démonstration de produit est une vidéo plus longue qui explique le produit plus en détail. Vous pouvez montrer comment le produit fonctionne en le montrant en action. Pour un produit logiciel, la démo pourrait consister en un enregistrement d’écran des différents aspects du logiciel. Pour un produit physique, la démonstration pourrait montrer le produit utilisé dans différentes situations. Voici une vidéo d’Asana qui explique en détail les différentes fonctionnalités de leur logiciel.
  • CommentDes vidéos explicatives sont créées pour expliquer des cas d’utilisation spécifiques du produit. C’est une excellente idée de créer des vidéos explicatives basées sur les questions courantes que vos clients peuvent se poser sur vos produits. Cette vidéo de Dyson montre comment tirer le meilleur parti de leur ventilateur purificateur d’humidification.
  • Témoignages – Les témoignages de clients sont un excellent moyen de renforcer la confiance dans votre marque. Ces vidéos présentent de vraies personnes qui ont utilisé votre produit et parlent de la différence que cela a fait dans leur vie. Voici une vidéo de témoignage client que j’ai réalisée et qui présente les commentaires des personnes qui ont assisté à mon atelier.

Vous n’êtes pas seulement limité à la création de ces vidéos. En dehors de ces vidéos, vous pouvez expérimenter des vidéos ad hoc qui donnent un aperçu des coulisses, se concentrent sur les employés (ou vous-même), l’histoire de votre entreprise, des vidéos promotionnelles ou simplement des vidéos amusantes en rapport avec votre marque.

Vidéos sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans votre expérimentation vidéo. Alors que la plupart des vidéos sont diffusées sur YouTube, les vidéos sur les réseaux sociaux ont leur propre place dans le marketing. Comme je l’ai mentionné dans mon dernier article, les plateformes de médias sociaux découragent les liens externes. Cela ne vous aiderait pas à publier votre lien vidéo YouTube sur vos profils de médias sociaux. Au lieu de cela, vous pouvez faire l’une de ces choses:

  1. Créez des vidéos bouchées à partir des vidéos originales – Les vidéos courtes et accrocheuses fonctionnent mieux sur les réseaux sociaux. Les gens veulent passer rapidement à la prochaine mise à jour, alors gardez vos vidéos de médias sociaux courtes. Et si vous publiez sur différentes plates-formes, connaissez la longueur de la vidéo de chaque plate-forme. Facebook autorise les vidéos d’une durée de 240 minutes, tandis qu’Instagram autorise 3 à 120 secondes pour le flux, 15 secondes pour l’histoire, 30 secondes pour les bobines et 10 minutes pour les vidéos IGTV. Vous pouvez facilement créer une version plus courte de vos vidéos pour les réseaux sociaux en éditant la vidéo originale et en ajoutant un CTA pour regarder la vidéo complète. Cela incitera vos abonnés à regarder davantage la vidéo sur votre chaîne YouTube. Des outils comme Adobe Spark, Adobe Premier Rush, Animoto et Kapwing ont d’excellents outils d’édition que vous pouvez utiliser.
  2. Utiliser des outils vidéo natifs – La deuxième option consiste à créer une vidéo native pour la plateforme. Une vidéo de témoignage qui a été réalisée grâce à un enregistrement téléphonique franc peut être aussi puissante qu’une vidéo éditée par des professionnels. La plupart des plateformes de médias sociaux vous permettent de créer des vidéos attrayantes qui se connectent à votre public. Les histoires présentes sur toutes les plateformes de médias sociaux en sont un bon exemple. Vous pouvez télécharger un enregistrement vidéo dans une histoire et le superposer avec des autocollants, des emojis, etc. pour le rendre intéressant.
  3. Créer des vidéos en direct – Les vidéos en direct gagnent en popularité sur toutes les plateformes de médias sociaux. Cela aide les entreprises à mettre un visage auquel les gens peuvent s’identifier. Les vidéos en direct peuvent présenter des discussions avec d’autres personnes, des questions-réponses, des démonstrations de produits, couvrir un événement et bien plus encore. Toutes les vidéos en direct peuvent ensuite être enregistrées sur la page des réseaux sociaux pour une consommation ultérieure par d’autres abonnés.
  4. Transformez vos images en un collage vidéo – Si vous n’avez pas de vidéo pour commencer, vous pouvez organiser vos photos ou images dans un montage vidéo. Animoto et Adobe Spark ont ​​des modèles qui vous aident à créer une vidéo professionnelle à partir du contenu que vous avez. 1. Vous pouvez ajouter de la musique, des transitions, des images et du texte pour créer une vidéo intéressante. Ceux-ci peuvent être plus attrayants que les carrousels d’images.

Pour les vidéos sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas de les conserver en mode portrait ou au ratio 1: 1. Ce sont les meilleurs pour la visualisation de téléphone mobile. De plus, de nombreuses personnes regardent des vidéos de médias sociaux en mode muet, c’est donc une bonne idée d’ajouter des sous-titres à votre vidéo.

La partie la plus difficile d’une stratégie de marketing vidéo est de créer le contenu. Alors, expérimentez avec des types de vidéo pour voir ce qui résonne avec votre public. Une fois que vous avez une bonne idée de ce qui fonctionne, vous pouvez la mettre à l’échelle pour créer plus de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *