Comment créer un tunnel de vente pour améliorer sa plateforme e-commerce ?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
pourquoi ai je besoin dun tunnel de vente - Comment créer un tunnel de vente pour améliorer sa plateforme e-commerce ?

Pour booster son chiffre d’affaire en un temps optimal, rien n’est plus efficace que le tunnel de vente. Ce processus de vente optimisé permet d’avoir un retour sur investissement (ROI) très élevé quand on sait bien s’y prendre. L’étape la plus importante est la mise en place, ensuite tout est automatisé. Les visiteurs se transforment facilement et de leur plein gré en prospects puis en clients. Mais bien avant de profiter de cette machine de vente performante, vous devez savoir comment créer un tunnel de vente efficace. Dans cet article, vous trouverez les divers outils de création d’entonnoir de vente pour améliorer la performance de votre plateforme e-commerce.

La création par le biais de sites

Grâce à l’évolution de la technologie, des outils tout en un pour créer un tunnel de vente sont disponibles en ligne.  Avec un seul outil, vous pouvez créer des tunnels de vente et les gérer. Sont inclus aussi l’email marketing, le paiement et la livraison des produits, l’affiliation et encore d’autres.  Il vous suffit de suivre les étapes à travers un assistant de création et vous avez un tunnel de vente clé en main. Voici ces sites d’éditeurs de page pour entonnoir de vente :

  • Clickfunnel : C’est la référence internationale sur le marché des tunnels de vente. C’est un outil riche en fonctionnalité. Il propose des templates tunnel de vente personnalisables en quelques clics. Les tunnels de vente créés à travers Clickfunnel sont très efficaces pour booster les ventes ;
  • LearnyBox : C’est le leader sur le marché français. Misant sur une innovation constante, l’outil propose en permanence de nouvelles fonctionnalités. ;
  • système.io : Ce site, créé par des Français également, est la solution idéale pour les budgets serrés. Parmi les derniers arrivés sur le marché, il se différencie par son rapport qualité / prix intéressant.

Si ces solutions payantes de création de tunnel de vente ne vous conviennent pas, vous avez aussi la possibilité de créer vous-même un tunnel de vente.

La création par soi-même

Pour mettre en place vous-même votre tunnel de vente, vous devez passer par 5 étapes.

  • Créer une page d’atterrissage engendrant des leads : Le but de cette page est de vous permettre de collecter des emails, c’est-à-dire à engendrer des prospects ou leads. Pour cela, elle doit contenir les informations essentielles concernant votre produit / service et surtout un champ pour entrer un adresse email. En général, elle affiche aussi un bouton « télécharger » qui permet à votre futur client d’accéder à un contenu gratuit.
  • Générer du trafic vers la page d’atterrissage : Pour fonctionner, vous devez alimenter votre tunnel de vente par un trafic. Il existe plusieurs moyens de générer du trafic dans le domaine du marketing digital. Il y a par exemple les annonces Pay per Click qui consiste à afficher votre publicité sur un hébergeur : site, moteur de recherche, annuaire, etc. Il vous permet d’attirer du trafic en profitant des divers canaux et réseaux. Les médias sociaux aussi sont très efficace pour générer du trafic. Une autre technique consiste à faire un marketing de contenu à travers des articles de blog, des newsletters, des livres blancs ou encore d’autres.
  • Développer un mailing list : Vous devez toujours épaissir votre liste de contacts en utilisant tous les moyens de collecte d’emails. La meilleure tactique est de chercher ceux qui sont intéressés par votre produit et leur fournissant les informations nécessaires. Ensuite, il faut les rediriger vers des ebooks, des pages de capture ou encore d’autres ressources gratuites. Souvenez-vous que les ressources gratuites sont des aimants à prospects.
  • Mettre en place une campagne de marketing par email : Maintenant, vous allez exploiter les emails que vous avez collecté. Vous avez besoin d’entretenir une relation avec vos prospects afin de les fidéliser. La campagne marketing vous permet de rappeler de temps en temps votre existence et vos compétences à vos leads.
  • Suivi et optimisation du tunnel de vente : le suivi consiste à veiller à ce que tout se passe bien au niveau du tunnel et principalement au milieu du tunnel. Quant à l’optimisation, il faut fournir des offres avantageuses, rassurer votre audience, améliorer la vitesse d’affichage sur votre site et personnaliser la relation client.
  • Faire un suivi et optimiser votre tunnel de vente : Analysez périodiquement les données relatives au résultat de votre entonnoir de vente. Vérifier la performance de chaque niveau et surtout le milieu du tunnel. Ensuite, il faut améliorer les offres, mettre des phrases plus accrocheuses, augmenter la vitesse d’affichage pour optimiser votre tunnel de vente. Une relation client personnalisée peut aussi avoir des impacts positifs sur votre tunnel de conversion.

Maintenant, vous savez comment fonctionne le funnel marketing et comment créer un tunnel de vente efficace. Souvenez-vous toujours qu’un tunnel de vente bien optimisé est une machine automatique de vente.

N’hésitez pas à réserver un appel stratégique pour nous parler de votre projet et obtenir un conseil gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *