AUTOMATION ET SCRAPING LINKEDIN : COMMENT GAGNER PLUS DE PROSPECTS?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
scrape linkedin - AUTOMATION ET SCRAPING LINKEDIN : COMMENT GAGNER PLUS DE PROSPECTS?

LinkedIn est sans doute la première plateforme à laquelle on fait allusion lorsqu’on parle de réseau social professionnel. En effet, depuis sa création en 2002 la plateforme a su s’imposer comme un outil incontournable pour les professionnels et les chercheurs d’emploi. Néanmoins, performer sur LinkedIn peut être compliqué, surtout lorsqu’on n’a pas les bonnes ressources. Avec ProspectIn, il devient plus simple de trouver ses futurs prospects et clients sur le réseau, et nous allons vous expliquer comment.

Comment faire du Scraping sur Linkedin ?

Pour construire “le scraper” il faut commencer par chercher les emplacements des données dans HTML de la page web à copier. Balises, langage Python, code HTML… une inspection est nécessaire pour inspecter l’élément et trouver la balise. Pour inspecter le HTML, voici ce qu’il faut faire :

  • Ouvrir votre navigateur (comme Google chrome),
  • Aller sur le site de Linkedin,
  • Se connecter sur Linkedin avec vos identifiants
  • Entrer le mot clé et appuyer sur le bouton Entrée.
  • Faire un clic droite avant de cliquer sur inspecter.

Le scraping sera lancé automatiquement une fois le tag CSS trouvé. Il faut maintenant cliquer le curseur en bas à gauche pour faciliter les recherches. Ces étapes sont très faciles à réaliser. D’autres personnes préfèrent utiliser des logiciels. Voici une autre possibilité :

  • Noter un python pour afficher le changement de login,
  • Récupérer les cookies d’identification par une extension sur le navigateur,
  • Réaliser les requêtes en JavaScript

Automatiser ses actions sur LinkedIn avec ProspectIn (AUTOMATION)

L’une des fonctionnalités de l’outil ProspectIn est d’automatiser l’envoi de messages et d’invitation de contact. Vous pouvez importer au sein de l’application votre liste de contact depuis LinkedIn ou depuis un fichier CSV. ProspectIn vous permet de gérer facilement le suivi de vos contacts (profils, messages, demandes d’invitation, etc.). La formule de base permet d’effectuer gratuitement jusqu’à 15 opérations par jour. Dans le cas contraire, il faudra passer à la version supérieure pour effectuer plus d’opérations journalières. L’engagement qu’offre cet outil est supérieur à celui que peut offrir la plupart des outils d’emailing. En effet, il simule le comportement humain et permet ainsi de ne pas dépasser les restrictions de LinkedIn sur les spams.

Vous pourrez programmer le moment auquel vous souhaitez effectuer vos actions. Le tableau de bord de l’application vous permet de suivre toutes les opérations et de recevoir des alertes. Par ailleurs, pour que les actions automatisées soient effectuées votre ordinateur devra être connecté et LinkedIn ouvert. Enfin, l’outil dispose d’un module, Trigger, qui permet de le connecter à la plupart des CRM du marché. Vous pouvez passer par un outil tiers comme Zappier, par exemple, pour effectuer ces connexions.

Quelques conseils avant d’utiliser ProspectIn

Bien qu’il soit un outil puissant et simple d’utilisation, ProspectIn doit être utilisé dans les conditions optimales. Voici donc quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur de cet outil.

Tout d’abord, il est important d’avoir une bonne stratégie en amont. Ceci, afin de cibler les bons contacts et maximiser ses chances de conversions. Pensez donc à personnaliser les messages de connexion que vous envoyez à vos prospects.

Ensuite, le deuxième point à prendre en compte est la production de contenu. Il est important de poster régulièrement du contenu sur votre page LinkedIn ; cela pour plusieurs raisons. En effet, poster régulièrement du contenu apporte une valeur ajoutée à votre profil. Cela permet aussi de vous démarquer de vos concurrents surtout si vous proposez du contenu de qualité, dans votre domaine d’expertise. Vos interlocuteurs doivent sentir que vous maîtrisez ce que vous faites et que travailler avec vous leur apportera un gros plus. Enfin, pensez à utiliser les outils LinkedIn tels que LinkedIn Pulse, LinkedIn Learning, les groupes de discussion, etc. Ces outils permettent d’augmenter votre visibilité, d’acquérir de

nouvelles compétences et de toucher plus de personnes. Vous pouvez aussi mettre en place une stratégie de veille sur le réseau social afin de toujours être informé des tendances dans votre domaine.

En plus de l’utilisation de ProspectIn, ces astuces vous permettront de faire de LinkedIn, un maillon essentiel de votre tunnel de vente et ainsi booster votre business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *