AIDA : Les 4 phases du prospect au client avant la conversion

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
AIDA marketing - AIDA : Les 4 phases du prospect au client avant la conversion

AIDA est un acronyme pour la publicité et représente un modèle de référence pour les spécialistes du marketing. Il a été initialement formulé par le propagandiste américain Elias St Elmo Lewis à la fin du 19ème siècle pour créer des présentations de vente et a ensuite été promu par l’éditeur Gary Gary. Les quatre étapes décrites dans ce procédé correspondent aux étapes dans lesquelles un message publicitaire doit être stimulé par les consommateurs pour déclencher leur comportement d’achat ou comportement marketing souhaité.

Cette méthode de publicité vise à attirer des opportunités via des campagnes par e-mail ou toute forme de marketing, et à convertir les opportunités des clients et des visiteurs en acheteurs sur les sites Web et les magasins. AIDA fournit donc un cadre simple d’utilisation pour développer les parcours clients et créer des canaux de conversion.

Chaque étape de la définition du concept AIDA répond à des besoins spécifiques:
Attention: attirer et attirer l’attention des consommateurs;

Intérêt: éveil et intérêt croissant;

Désir: inspirez et stimulez votre désir;

Action: encourager l’action et déclencher l’achat.


La méthode AIDA peut être utilisée dans le cadre de stratégies de marketing entrant, de marketing direct ou de marketing fonctionnel pour concevoir tout contenu ou actions marketing, telles que des campagnes par e-mail, des e-mails, des bannières sur des sites Web ou des pages de destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *