Adopter le tunnel de vente pour maximiser vos ventes

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
clickfunnels entrée entonnoir - Adopter le tunnel de vente pour maximiser vos ventes

Le tunnel de vente (également appelé entonnoir de vente) fait référence au processus d’achat par lequel les entreprises guident les clients lors de l’achat de produits. … C’est un modèle de marketing axé sur le consommateur qui illustre le parcours théorique du client vers l’achat d’un bien ou d’un service. Mais il s’agit bien plus qu’un simple terme stylé, le tunnel de vente est une machine à vendre. Comme vous le savez, un entonnoir est un instrument en forme de cône terminé par un tube. C’est un objet taillé pour faire descendre les liquides à une vitesse impressionnante. La partie supérieure a été conçue afin de contenir le plus de liquide possible. Dans notre cas, il s’agit des prospects. Avec un entonnoir, ce qui entre, ne se volatilise jamais en cours de route, mais sorte toujours par le tube.

Pourquoi faut -il créer un tunnel de vente ?

Dans un tunnel d’action, tout commence à devenir plus rapide, l’accent est mis sur ce que vous faites à l’instant, vous perdez le contact avec les facteurs extérieurs superflus qui dérangent… Dans les ventes, cela arrive très souvent que vous vous perdiez. Heureusement, grâce au tunnel de vente, vous serez plus focus. Vos démarches seront plus efficaces, voire infaillibles, car vous connaîtrez étape par étape ce qu’il faut faire pour inciter les clients potentiels à acheter.

Alors, pourquoi en créer ? Déjà parce qu’il est facile de le faire. En outre, vous êtes assuré d’accroitre vos ventes, étant donné que la majorité de vos visiteurs seront convertis en clients. Mais le plus fascinant, pendant la phase de conversion, vous avez le pouvoir d’influencer et guider les visiteurs tout en assurant leur satisfaction.

Les étapes à suivre pour une création efficace de tunnel de vente

Vous voulez créer votre propre tunnel de vente ? Diverses méthodes différentes sont proposées sur le Web. Mais pour créer un qui soit vraiment efficace, nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes. Elles sont au nombre de trois :  

Etape 1

L’ouverture béante de l’entonnoir sert à attirer le maximum de gens (prospects) à visiter votre site. Pour les ramener dans le tunnel, vous avez le choix entre plusieurs stratégies marketing (campagne e-mailing, marketing de réseaux sociaux…). La bonne méthode consiste aussi à toutes les exploiter.

Etape 2

Vous devez partir de l’idée que pratiquement tout le monde est susceptible d’être intéressé par votre produit/service ou offre. Bien sûr, ce n’est jamais le cas. D’où l’importance de cette deuxième étape ! Vous allez en quelque sorte susciter ou créer cet intérêt chez vos prospects. C’est aussi durant cette étape que vous allez aussi devoir interroger vos prospects afin d’identifier leurs besoins réels.

Etape 3

Généralement, les interrogations se font par la diffusion de questionnaires. En fonction des réponses obtenues, vous adapterez votre offre. Vous allez aussi devoir vous dépêcher de proposer votre offre, car après avoir été questionnés de la sorte, les prospects s’attendent systématiquement à être servis. Des stratégies bien rodées existent pour les pousser à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *