Évitez ces 5 erreurs dans votre entreprise au risque de perdre de l’argent

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
BOP Common Mistakes that Turn Away Prospects 1024x352 - Évitez ces 5 erreurs dans votre entreprise au risque de perdre de l'argent

BOP Common Mistakes that Turn Away Prospects 1024x352 - Évitez ces 5 erreurs dans votre entreprise au risque de perdre de l'argent

Dans cet article, je jette un coup d’œil aux erreurs courantes des entreprises qui laissent des centaines de milliers de dollars de revenus sur la table. En corrigeant ces erreurs, les entreprises peuvent se concentrer sur la rationalisation de la génération de prospects et la conversion de plus de prospects entrants / prêts pour la vente.

Ne pas répondre à votre téléphone

Pouvez-vous vous permettre de ne pas répondre à votre téléphone? Chez Bop Design, notre taux de réussite de fermeture de téléphone conduit qui a parlé à une personne bien informée et vivante au début l’appel est supérieur à 85%.

Pour les prospects d’appel, c’est le premier point d’interaction et le plus critique. Chaque fois que j’ai répondu à un appel d’un prospect au cours des 6 derniers mois, la personne a remarqué que j’étais la seule à avoir répondu à son appel et à ses questions.

Votre entreprise doit être préparée pour l’appel de vente, en particulier à une époque où le travail à distance est la norme. Même si vous poursuivez un tout-petit dans votre salon, lorsque cet appel arrive, prenez un moment pour vous calmer, enfermez-vous dans la salle de bain et faites une première impression de niveau expert.

Ne pas être réactif

Une réponse rapide est absolument essentielle lorsqu’un prospect prend contact. Lorsqu’un prospect arrive de l’un de nos formulaires de contact sur notre site Web B2B, je réponds toujours dans les quelques heures avec un e-mail pour planifier un appel. Je ne dors pas sur ce premier e-mail; et si je n’ai pas de réponse dans les 24 heures, j’envoie un e-mail de suivi leur demandant s’ils sont toujours intéressés à discuter de leur projet.

Vous ne pouvez pas attendre de répondre à un prospect si vous souhaitez conclure des transactions. Alors que vous faites autre chose de moins important que de gérer une piste chaude entrant dans votre pipeline, votre prospect remplit plus de formulaires sur le site Web de votre concurrence.

Une communication opportune et une réactivité au contact initial ou aux questions d’un prospect vous séparent du lot – alors assurez-vous de rester concentré et de répondre rapidement!

Pas clair sur vos offres de services

Que faire? Trop souvent, je visite un site Web B2B et après avoir lu les offres de services, je n’ai toujours aucune idée des services ou produits qu’ils vendent. Si vous regardez notre site Web B2B, notre message est clair, nous concevons et développons des sites Web WordPress B2B et maximisons la génération de leads.

Un médecin ou un ingénieur vous a-t-il déjà donné des informations de haut niveau que vous ne pouviez pas déchiffrer? Si votre produit est compliqué, simplifiez-le pour le décideur moyen et expliquez clairement comment votre produit peut aider à résoudre son problème.

Communication redondante

Une fois qu’un prospect a initié le contact, gardez une communication courte et précise. Le prospect a déjà suffisamment lu sur votre site pour remplir un formulaire, alors ayez un chemin clair vers l’endroit où vous voulez l’emmener ensuite. Il est bon d’avoir quelques liens dans votre réponse initiale par e-mail, car vous souhaitez vous établir en tant qu’expert capable de résoudre leur requête, mais n’en faites pas trop.

Par exemple, si la première étape pour un lead est de planifier une consultation, votre email initial doit avoir 2 jours avec 2 plages horaires proposées. NE PAS créer de lien vers un outil de planification de calendrier – c’est plus de travail pour l’utilisateur et semble paresseux!

L’objectif global de votre communication est de leur faciliter au maximum le passage à l’étape suivante, qu’il s’agisse d’une consultation, d’un devis, d’une réunion, etc.

Traitez chaque prospect entrant comme une transaction d’un milliard de dollars

Le plus gros avantage devrait être celui-ci: traiter chaque prospect entrant comme un accord d’un milliard de dollars. Répondez rapidement, que vous répondiez au téléphone, à leurs questions ou à un e-mail. Soyez ingénieux, l’expert dont ils ont besoin pour résoudre leur problème. Soyez clair et concis avec la communication tout en menant votre meilleure affaire dans le pipeline et ils sentiront la différence entre vous et la concurrence.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *