06 Tendances en matière de marketing de contenu auxquelles vous devez être attentif en 2020

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape

06 strategies de marketing de contenu en 2020

en 2020, nous allons rencontrer beaucoup de changements dans le secteur du marketing digital et du marketing de contenu. En d’autres termes, une nouvelle décennie, de nouvelles règles.

À l’avenir, le contenu devra être plus utile et plus technique afin d’être visible sur le marché. Cela signifie qu’il devra répondre aux habitudes, aux préférences et aux besoins de recherche des utilisateurs.

Le public devient plus intelligent lorsqu’il s’agit de rechercher, de lire et de comprendre le contenu proposé. C’est exactement la raison pour laquelle les créateurs de contenu devront faire un effort et apporter quelque chose d’un peu différent.

Mais si peu de gens peuvent douter de l’efficacité du marketing de contenu, les canaux, les tactiques et les outils utilisés par les spécialistes du marketing pour créer et distribuer du contenu continueront d’évoluer en 2020 et au-delà.

human 995562 640 - 06 Tendances en matière de marketing de contenu auxquelles vous devez être attentif en 2020
redacteur rediger contenu seo 740x522 1 - 06 Tendances en matière de marketing de contenu auxquelles vous devez être attentif en 2020

Quelles sont les strategies du marketing de contenu sur lesquelles vous devez vous positionnez en 2020 ?

1- Les formats de contenu les plus utilisés

Les formats de contenu les plus utilisés sont : le contenu vidéo, le contenu numérique écrit et le contenu image.  La vidéo et le streaming en direct sont au centre de l’attention.

Outre les articles de blog, le contenu vidéo a été le contenu de référence pour les marques au cours des dernières années. Le contenu vidéo est le deuxième type de contenu à privilégier après les articles de blog.

Le consommateur moderne s’attend de plus en plus à recevoir des contenus vidéo de ses marques préférées, et la vidéo maintient l’intérêt du public plus longtemps que tout autre type de contenu.

Voici quelques plateformes sur lesquelles vous pourriez publier vos vidéos :

    YouTube

    Vimeo

    Snapchat

    TikTok

    Facebook

    Instagram

    LinkedIn

    Votre propre site web

En ce qui concerne la structure de la vidéo, vous disposez de plusieurs options, telles que

    Webinaires

    Séances de questions et réponses

    Démonstrations de produits

    Dans les coulisses

    Entretien avec des experts

joey huang jg3NTQilepo unsplash 1024x683 - 06 Tendances en matière de marketing de contenu auxquelles vous devez être attentif en 2020

2-Recherche par intention de recherche

       Bien que cela soit connu depuis un certain temps, les récentes mises à jour des algorithmes de Google ont placé l’intention de recherche au centre de la création de contenu. Fondamentalement Google  détecté le type de recherche qu’un utilisateur effectue ; le moteur de recherche est maintenant équipé pour diriger les chercheurs vers le type de contenu qu’ils recherchent à un moment donné.

Comment utiliser cette tendance :

Assurez-vous que vous avez créé un contenu qui répond à chaque type de recherche.

 Conseil pratique : recherchez le terme que vous souhaitez classer en utilisant le « mode incognito » pour voir quel type de post se classe le mieux pour la requête. Vous pouvez également ajouter « &filter=0 » à la fin de l’URL pour voir quelles autres pages Google envisage.

3- Le Bot conversationnel ou agent conversationnel

De plus en plus les annonceurs cherchent à créer des expériences conversationnelles, visant à capter leurs utilisateurs, clients ou prospects via de nouveaux canaux moins contraignants mais aussi et surtout disponible à tout moment, via un simple smartphone.

Le ChatBot, au-delà de son aspect innovant et donc d’outil concurrentiel fort permet de:

  1.  Répondre à des questions standards à tout moment, il n’y a plus de perte de contact. Ni de latence de réponse.
  2. Ouvrir le dialogue, certaines personnes n’osant pas poser des questions à l’oral.
 Génération d’interactions optimisées.
  3. Libérer le support client, les chargés de recrutement et les commerciaux pour se concentrer sur des demandes plus poussées et donc des réponses à forte valeur ajoutée.

  4. Démontrer une adaptation à la consommation de l’information qui se veut de plus en plus digitale, tous âges confondus.


 

4-Un contenu adapté à la recherche vocale et aux appareils intelligents

Le dispositif intelligent est un autre élément clé de la technologie qui va faire avancer le marketing de contenu au-delà de l’année 2020.

 Les marques vont se concentrer davantage sur les recherches vocales via les appareils intelligents.

La raison  est que l’utilisation du chat vocal monte en flèche. En janvier 2018, le nombre de recherches vocales mensuelles a atteint plus d’un milliard. De plus, il est généralement admis que 50 % de toutes les recherches sur le web seront effectuées par la voix d’ici les années à venir.

chatbot 1024x536 - 06 Tendances en matière de marketing de contenu auxquelles vous devez être attentif en 2020

5- Un Contenu axé sur les résultats

La concurrence pour le contenu est si féroce aujourd’hui que vous devez trouver un moyen de vous démarquer.

Comment ?

En trouvant de nouvelles façons d’aider vos lecteurs à obtenir des résultats plus rapidement.

Identifiez le contenu auquel votre public s’intéresse le plus et créez davantage de ce type de contenu. Nous vous recommandons de revoir vos analyses toutes les 4 à 6 semaines environ.

6-Un Contenu personnalisé en fonction des préférences

Ici, les clients individuels reçoivent des versions personnalisées de la lettre d’information de la marque, comprenant des liens vers des articles complètement différents en fonction de leurs préférences individuelles.

En plus de fournir un contenu basé sur les besoins et les intérêts globaux d’un individu, il est également important de prendre en compte ses besoins immédiats à un moment précis. D’où l’importance de tenir compte de leur position dans l’entonnoir de vente, ainsi que de toute autre information pouvant fournir un contexte à leur expérience avec votre marque.

Dans l’ensemble, l’objectif de la diffusion de contenu dynamique n’est pas seulement de fournir un contenu qui intéresse vos clients, mais aussi de leur fournir le contenu exact qui leur permettra de franchir d’autres étapes dans le parcours de leur propre acheteur.

 

TUNNEL - 06 Tendances en matière de marketing de contenu auxquelles vous devez être attentif en 2020
newsletter betreff 1024x538 - 06 Tendances en matière de marketing de contenu auxquelles vous devez être attentif en 2020